Cours de Capoeira
Offrez-vous une expérience unique à travers un univers aussi riche que particulier. Nous proposons une séance découverte, mais aussi des cours récurrents si vous souhaitez renouveler l'expérience dans le temps (avec une progression suivie).
Attention : Aucun physique exigé !
On dit "jouer" la capoeira, et non "danser" ou "combattre". Pourtant, on la compare souvent à de la danse, et ce pour deux raisons. La musicalité et l'expression corporelle. Il y a autant de styles de capoeira que de capoeiristes. C'est ce qui la rend accessible, peu importe la condition physique, la capacité de mobilité, ou ce qu'on entend le plus souvent: "Je ne peux pas je suis pas souple".
Objectif du cours de capoeira : Faire une bonne séance de sport et découvrir la discipline de manière ludique.
L'échauffement
On est pas là pour se faire mal ! Cela peut paraître évident, mais c'est très important. N'hésitez pas à signaler tout besoin spécifique, inconfort ou blessure, etc... pour mieux adapter le cours à vos besoins. D'ailleurs, on fait de la Capoeira dès l'échauffement, c'est moins laborieux !
Le jeu
Puisque la Capoeira se "joue", nous jouerons ! La touche Cap'Time, c'est un cours ludique, rythmé par divers formats de jeux. Au sens traditionnel, le jeu de capoeira est un mélange de vision de stratégie, d'intention et d'expression corporelle. Nous aurons tout le temps d'explorer ces facettes.
La ronde
Le cours est l'entraînement, la ronde le match ! Un moment de partage et de plaisir où l'on s'exprime à travers ce que l'on a fait pendant la séance, en totale improvisation. On joue la Capoeira, entrainé par le chant et la musique et on attend les courbatures du lendemain !
Le cours
Ici, on sue avec le sourire ! La séance est conçue pour que l'on donne le meilleur de soi-même sans subir ou peser sur le collectif. Chacun(e) son rythme ! Le cours s'adapte en temps réel en piochant dans une sélection d'exercices interactifs ou individuels (technique, cardio, etc.).
La musicalité
On en attendait pas moins d'un art brésilien ! On transpire en musique au son des chants de capoeira. On apprendra une petite chanson pour la ronde. Pas de panique, nul besoin d'être chanteur, l'objectif premier est de transmettre de l'énergie à ceux qui jouent (la capoeira).